Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Sites touristiques à Washington

Les sites touristiques les plus intéressants et les plus beaux de Washington

Photos, critiques, descriptions et liens vers des cartes

À propos de Washington

Washington est la capitale de l'un des pays les plus puissants du monde, le centre de la démocratie américaine et une ville symbolique pour chaque citoyen américain. Washington abrite toutes les structures de pouvoir du pays : Congrès, Pentagone, FMI, Banque mondiale, Administration présidentielle.

Les touristes sont intéressés par cette ville car ici vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire de la États-Unis et comprendre ce qu’est « l’esprit américain ». De nombreux musées exposent les meilleures réalisations de la culture, les monuments aux premiers présidents ornent les larges avenues, le majestueux bâtiment du Capitole plane au-dessus de la ville comme symbole de démocratie et de liberté.

Washington capture son austérité et sa solennité. Des foules de gens, un trafic fou et non-stop non-stop – tout cela reste dans New York. Washington a son propre charme particulier.

Top 30 des attractions touristiques à Washington

La maison Blanche

4/5
4 avis
Un bâtiment blanc d'apparence plutôt modeste qui abrite le bureau du Président de la États-Unis. Le manoir a été construit en 1800 sous le deuxième président américain John Adams. Le bâtiment se compose de six étages (y compris sous-sol et rez-de-chaussée). Deux étages sont occupés par la famille de l'actuel président, tandis que les étages restants abritent des bureaux administratifs, des salles de réception et des salles à manger. Parallèlement à la visite, vous pourrez visiter les chambres historiques de la Maison Blanche : la Salle Bleue, la Salle Verte, la Salle Rouge et quelques autres.

Le Parlement Américain

0/5
Le États-Unis Bâtiment des congrès, situé sur la colline du même nom. Il est apparu avec la Maison Blanche en 1800. Le bâtiment est construit dans un style classique solennel. Le nom « Capitole » a été emprunté à l’Empire romain et lui a donné une signification profonde. Tout comme l’ancienne colline du Capitole dominait la Ville éternelle, le Capitole américain revendique une domination généralisée.

Site d'observation du col de Washington

4.9/5
912 avis
Une rue qui va du Lincoln Memorial au Capitole. Le long de National Avenue se trouvent les principaux mémoriaux de Washington, les musées historiques de la ville, les jardins botaniques et la Smithsonian Institution. L'un des discours les plus célèbres de l'histoire des États-Unis a été prononcé ici : « I Have a Dream » de ML King, dans lequel le combattant pour les droits des Noirs a exprimé sa vision de l'égalité des droits pour les noirs et les blancs.

le monument de Washington

4.7/5
20172 avis
Obélisque de granit et de marbre blanc de 169 mètres de haut érigé en l'honneur du père fondateur D. Washington. Il a été construit au milieu du XIXe siècle grâce aux dons de citoyens américains et aux fonds d'organisations privées. La colonne est entourée de 19 flèches avec des drapeaux des États américains. Un escalier de plusieurs centaines de marches mène au sommet du monument, et il y a aussi un ascenseur pour plus de commodité et de rapidité.
Temps ouvert
Lundi : 9h00 – 5h00
Mardi : 9h00 – 5h00
Mercredi : 9h00 – 5h00
Jeudi : 9h00 – 5h00
Vendredi : 9h00 – 5h00
Samedi : 9h00 – 5h00
Dimanche : 9h00 – 5h00

Lincoln Memorial

4.8/5
48119 avis
Un complexe situé dans le National Mall. Il est dédié au président Abraham Lincoln. L'idée d'ériger un monument en mémoire du 16e président est née immédiatement après la mort de Lincoln, mais le mémorial n'est apparu qu'en 1922. Le bâtiment du complexe rappelle quelque peu l'ancien Parthénon grec. La colonnade de 36 colonnes symbolise 36 États (sous la présidence de Lincoln, il n'y avait que 36 États).
Temps ouvert
Lundi : ouvert 24h/XNUMX
Mardi : Ouvert 24h/XNUMX
Mercredi : Ouvert 24h/XNUMX
Jeudi : Ouvert 24h/XNUMX
Vendredi : ouvert 24h/XNUMX
Samedi : ouvert 24h/XNUMX
Dimanche : ouvert 24h/XNUMX

Mémorial Thomas Jefferson

4.8/5
9565 avis
Le monument est dédié au troisième président des États-Unis, T. Jefferson, considéré comme l'un des pères fondateurs. Le texte de la Déclaration d’indépendance des États-Unis lui appartient. Le mémorial est entouré d’un jardin de sakura japonais au bord d’un lac-piscine artificiel. L'architecture du complexe est un style néoclassique strict, qui a été activement implanté dans le États-Unis au début et au milieu du XIXe siècle.
Temps ouvert
Lundi : ouvert 24h/XNUMX
Mardi : Ouvert 24h/XNUMX
Mercredi : Ouvert 24h/XNUMX
Jeudi : Ouvert 24h/XNUMX
Vendredi : ouvert 24h/XNUMX
Samedi : ouvert 24h/XNUMX
Dimanche : ouvert 24h/XNUMX

Mémorial des anciens combattants de la guerre de Corée

4.8/5
2283 avis
Un complexe commémoratif dédié aux soldats morts et disparus de la guerre de Corée de 1950 à 1953. Il s'agissait d'un conflit armé entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, dans lequel les États-Unis a pris une part très active. Le mémorial a été inauguré en 1995 et quatre ans plus tard, les travaux dans les environs ont été achevés. Le mémorial présente des sculptures de soldats de différentes nationalités.
Temps ouvert
Lundi : ouvert 24h/XNUMX
Mardi : Ouvert 24h/XNUMX
Mercredi : Ouvert 24h/XNUMX
Jeudi : Ouvert 24h/XNUMX
Vendredi : ouvert 24h/XNUMX
Samedi : ouvert 24h/XNUMX
Dimanche : ouvert 24h/XNUMX

Martin Luther King, Jr. Memorial

4.9/5
7652 avis
Martin Luther King était un défenseur renommé des droits des Noirs, un combattant pour la justice et l'égalité, et lauréat du prix Nobel de la paix. Un monument en son honneur a été inauguré à Washington en 2011 en présence du président Barack Obama et de plusieurs milliers de citoyens américains (pour la plupart noirs). Le monument est situé dans le parc du National Mall.
Temps ouvert
Lundi : ouvert 24h/XNUMX
Mardi : Ouvert 24h/XNUMX
Mercredi : Ouvert 24h/XNUMX
Jeudi : Ouvert 24h/XNUMX
Vendredi : ouvert 24h/XNUMX
Samedi : ouvert 24h/XNUMX
Dimanche : ouvert 24h/XNUMX

Théâtre de Ford

4.7/5
6436 avis
Le théâtre où le 16ème Président de la États-Unis, Abraham Lincoln, a été assassiné. Cela s'est produit en 1865, alors que Lincoln regardait une pièce de théâtre dans sa loge VIP. Originaire du sud des États-Unis, pays esclavagiste, et fanatique des anciennes méthodes, DW Booth s'est secrètement infiltré dans la boîte et a abattu le président. Le théâtre fonctionne désormais comme un musée. Le bâtiment est inscrit au registre américain des lieux historiques nationaux.
Temps ouvert
Lundi : 8h30 – 9h00
Mardi : 8h30 – 9h00
Mercredi : 8h30 – 9h00
Jeudi : 8h30 – 9h00
Vendredi : 8h30 – 9h00
Samedi : 8h30 – 9h00
Dimanche : 8h30 – 9h00

Bibliothèque du Congrès

4.8/5
2315 avis
La bibliothèque est considérée comme l’une des plus belles et des plus grandes collections de livres au monde. Elle a été fondée en 1800, lorsque la capitale du États-Unis a été transféré à Washington, DC. Environ 5000 30 dollars ont été alloués à l'achat de livres, ce qui représentait une somme très impressionnante pour le début du XIXe siècle. Initialement, les salles de la bibliothèque étaient destinées uniquement aux membres du Congrès. Aujourd'hui, les fonds du dépôt de livres comptent environ XNUMX millions d'exemplaires.
Temps ouvert
Lundi: Fermé
Mardi : 10h00 – 5h00
Mercredi : 10h00 – 5h00
Jeudi : 10h00 – 5h00
Vendredi : 10h00 – 5h00
Samedi : 10h00 – 5h00
Dimanche: Fermé

Smithsonian Musée national d'histoire naturelle

4.8/5
45475 avis
Un musée géré par la Smithsonian Institution avec plus de 100 millions d'expositions différentes. Il expose des collections de minéraux, de pierres précieuses, de minéraux, de découvertes archéologiques, de fragments de corps spatiaux et bien plus encore. Le musée est gratuit pour les visiteurs, il est ouvert toute l'année et ne ferme qu'à Noël.
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 5h30
Mardi : 10h00 – 5h30
Mercredi : 10h00 – 5h30
Jeudi : 10h00 – 5h30
Vendredi : 10h00 – 5h30
Samedi : 10h00 – 5h30
Dimanche : 10h00 – 5h30

Musée national d'histoire américaine du Smithsonian

4.7/5
23279 avis
Le musée présente le plus grand intérêt pour les visiteurs de Washington, DC. Il a été reconnu comme le musée le plus visité du National Mall. Plus de 5 millions de personnes transitent par ses salles chaque année. Les expositions du musée racontent l'histoire de la États-Unis, ainsi que le développement de la culture, les réalisations de la sphère sociale et politique. Des effets personnels des pères fondateurs et des collections de peintures européennes de la Renaissance sont également exposés.
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 5h30
Mardi : 10h00 – 5h30
Mercredi : 10h00 – 5h30
Jeudi : 10h00 – 5h30
Vendredi : 10h00 – 5h30
Samedi : 10h00 – 5h30
Dimanche : 10h00 – 5h30

Musée national de l'air et de l'espace Smithsonian

4.6/5
40548 avis
L'un des musées les plus intéressants du National Mall de Washington. Il expose de vrais avions ou des répliques grandeur nature de ceux-ci. Le musée contient également des vaisseaux spatiaux, des fusées, des moteurs, des modules de commande de stations spatiales et des combinaisons spatiales d'astronautes. L'exposition a débuté au milieu du XXe siècle. Le musée est constamment engagé dans des activités scientifiques et de recherche actives.
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 5h30
Mardi : 10h00 – 5h30
Mercredi : 10h00 – 5h30
Jeudi : 10h00 – 5h30
Vendredi : 10h00 – 5h30
Samedi : 10h00 – 5h30
Dimanche : 10h00 – 5h30

National Museum of the American Indian

4.5/5
9237 avis
L'un des musées les plus récents du National Mall – ouvert en 2004. Les expositions sont consacrées à l'histoire et à la culture des peuples amérindiens. On y trouve une collection de vêtements, d'objets du quotidien et de rituels, d'armes, de bijoux, de pièces de monnaie de diverses tribus indiennes. Il y a un théâtre où les Indiens jouent des instruments nationaux, dansent et organisent divers spectacles pour les visiteurs.
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 5h30
Mardi : 10h00 – 5h30
Mercredi : 10h00 – 5h30
Jeudi : 10h00 – 5h30
Vendredi : 10h00 – 5h30
Samedi : 10h00 – 5h30
Dimanche : 10h00 – 5h30

Galerie nationale d'art

4.8/5
16151 avis
Un musée avec des œuvres d'artistes de différentes écoles d'art et époques. Des sculptures, des peintures, des photographies et des dessins graphiques d'artistes américains et européens sont exposés ici. Au total, la National Gallery of Art possède environ 1200 XNUMX toiles. Il s'agit principalement d'œuvres de maîtres français, italiens et américains.
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 5h00
Mardi : 10h00 – 5h00
Mercredi : 10h00 – 5h00
Jeudi : 10h00 – 5h00
Vendredi : 10h00 – 5h00
Samedi : 10h00 – 5h00
Dimanche : 10h00 – 5h00

Newseum

4.7/5
6680 avis
Un musée dédié à l'histoire de l'émergence et de l'amélioration des médias de masse. Les expositions retracent toute l'évolution depuis les premiers journaux et radios jusqu'à l'ère de l'Internet à haut débit. Dans le musée, les visiteurs ne verront pas seulement des expositions : chacun peut s'essayer au métier de journaliste et apprendre comment l'information est créée, quels objectifs elle poursuit et d'où viennent les informations.

Musée international d'espionnage

4.4/5
13047 avis
Un endroit assez intéressant où sont révélés certains secrets des activités de renseignement et d'espionnage. Il n’existe un musée similaire qu’aux États-Unis. Le conseil consultatif comprend d'anciens fonctionnaires du FBI, de la CIA et même du KGB soviétique. Les collections du musée comprennent des expositions mettant en lumière le travail des espions. Des expositions distinctes sont consacrées à l'histoire du renseignement soviétique (et russe).
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 6h00
Mardi : 10h00 – 6h00
Mercredi : 10h00 – 6h00
Jeudi : 10h00 – 6h00
Vendredi : 10h00 – 6h00
Samedi : 9h00 – 7h00
Dimanche : 9h00 – 6h00

Cathédrale nationale de Washington

4.8/5
5558 avis
Une majestueuse église gothique, finalement achevée dans les années 1990. La cathédrale appartient à l'Église protestante. La décision de le construire a été prise à la fin du XIXe siècle, mais les travaux ont duré près de 100 ans. Le temple porte le nom des saints Pierre et Paul (encore une référence à la gloire de l'Empire romain, qui ne donne pas de repos aux Américains). Dans les murs de la cathédrale ont eu lieu les funérailles des 34e, 38e et 40e présidents de la États-Unis.

Basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception

4.9/5
4826 avis
La plus grande église catholique du États-Unis. Le temple est construit dans le style byzantin. La décoration intérieure est réalisée de manière plutôt somptueuse. La basilique a été érigée au milieu du XXe siècle, depuis lors plusieurs fois les papes s'y sont rendus. Pour les catholiques américains, le temple est un centre spirituel important et un lieu de pèlerinage. Le personnel de l'église est actif dans le travail public et éducatif auprès des paroissiens.
Temps ouvert
Lundi : 6h00 – 6h00
Mardi : 6h00 – 6h00
Mercredi : 6h00 – 6h00
Jeudi : 6h00 – 6h00
Vendredi : 6h00 – 6h00
Samedi : 6h00 – 6h00
Dimanche : 6h00 – 6h00

Cour suprême des États-Unis

4.1/5
823 avis
Le bâtiment de Capitol Hill où se trouve la plus haute instance judiciaire du États-Unis est assis. Le palais a été construit en 1936 selon les plans de l'architecte C. Gilbert. Le bâtiment est un exemple presque parfait du style architectural classique. La façade principale est décorée d'un groupe sculptural représentant la liberté, l'ordre et le pouvoir. Les statues masculines et féminines des deux côtés côté du grand escalier symbolisent la justice et l'État de droit.
Temps ouvert
Lundi : 9h00 – 4h30
Mardi : 9h00 – 4h30
Mercredi : 9h00 – 4h30
Jeudi : 9h00 – 4h30
Vendredi : 9h00 – 4h30
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé

Édifice J. Edgar Hoover

0/5
Un bâtiment à plusieurs étages et apparemment banal sur Pennsylvania Avenue. C'est le siège du FBI. Beaucoup de gens connaissent cette maison depuis l'époque de la série télévisée « X-Files ». Le bureau principal du Federal Bureau of Investigation a été nommé en l'honneur d'Edgar Hoover, créateur et premier directeur de ce service. Vous pouvez entrer dans le bâtiment avec un groupe de visites organisées.

Le Pentagone

4/5
2509 avis
Un bâtiment géant en forme de pentagone régulier (Pentagone en grec), qui abrite le ministère américain de la Défense. Il s'agit du plus grand immeuble de bureaux au monde et environ 40 XNUMX employés y travaillent confortablement. Les parkings du Pentagone sont conçus pour plusieurs milliers de voitures. Pendant la guerre froide, le Pentagone était le « point zéro » des missiles nucléaires soviétiques.
Temps ouvert
Lundi : 9h00 – 4h00
Mardi : 9h00 – 4h00
Mercredi : 9h00 – 4h00
Jeudi : 9h00 – 4h00
Vendredi : 9h00 – 4h00
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé

Château Smithsonian

4.5/5
911 avis
La Smithsonian Institution est l'un des principaux centres de recherche du monde. États-Unis. L'administration de l'organisation est située dans un pittoresque château en pierre rouge de style néo-roman. Au milieu du XXe siècle, la structure a été inscrite sur la liste des monuments nationaux des États-Unis. Le premier projet architectural a été réalisé dans le style classique (semblable au bâtiment du Capitole), mais il a ensuite été décidé d'utiliser le style roman caractéristique du style médiéval. Allemagne comme modèle.
Pour le moment, le lieu est temporairement fermé.
Veuillez revérifier à l'avenir

Pavillon de l'ancien bureau de poste

4.4/5
511 avis
Une structure architecturale de la fin du XIXe siècle avec des éléments de style néo-roman européen qui fut brièvement utilisée comme bureau de poste. Pendant longtemps, elle resta vide ; après la reconstruction, des magasins, des bureaux et des restaurants se sont installés à l'intérieur. Il abrite également certains services gouvernementaux. Des visites guidées gratuites du pavillon sont proposées. Il y a une plate-forme d'observation sur la tour de l'horloge de 19 mètres, d'où vous pourrez admirer Washington.
Temps ouvert
Lundi : 9h00 – 4h30
Mardi : 9h00 – 4h30
Mercredi : 9h00 – 4h30
Jeudi : 9h00 – 4h30
Vendredi : 9h00 – 4h30
Samedi : 9h00 – 4h30
Dimanche : 9h00 – 4h30

Georgetown

0/5
Le quartier le plus ancien et le plus prestigieux de Washington, où demeures luxueuses, antiquaires et restaurants haut de gamme se dressent au milieu de la verdure. Le cœur du quartier est l’université de Georgetown, un établissement d’enseignement d’élite dont sont issus de nombreux représentants de l’establishment américain. Georgetown est l'un des endroits les plus pittoresques de la capitale américaine.

Mount Vernon

0/5
Le domaine familial du premier Président de la États-Unis, J. Washington, à 24 kilomètres de la capitale. C'est une ferme impressionnante entourée de plantations. Au milieu du territoire se trouve un manoir où l'atmosphère qui régnait ici pendant la vie du chef est préservée. Vous pouvez vous promener dans le domaine ou jeter un œil au bureau du président. Le jour de l'anniversaire de Washington, le domaine est gratuit pour tous.

Arlington National Cemetery

4.8/5
2842 avis
Cimetière où sont enterrés les soldats tombés pendant la guerre civile de 1861 à 1865. Au fil du temps, ce lieu est devenu la dernière demeure de plusieurs présidents américains. J. Kennedy et sa femme sont enterrés ici. Le cimetière est situé dans une plaine pittoresque et attire l'attention avec de fines rangées de dalles commémoratives blanches. Chaque année, une procession solennelle dépose des fleurs sur les tombes.
Temps ouvert
Lundi : 8h00 – 5h00
Mardi : 8h00 – 5h00
Mercredi : 8h00 – 5h00
Jeudi : 8h00 – 5h00
Vendredi : 8h00 – 5h00
Samedi : 8h00 – 5h00
Dimanche : 8h00 – 5h00

Jardin botanique des États-Unis

4.7/5
14861 avis
Le jardin est apparu en 1820 près du Capitole (il n'a été officiellement inauguré qu'en 1850). Il y a 60 XNUMX usines sur le territoire. Chaque année, le jardin est visité par des centaines de milliers de personnes. Des graines ont été livrées ici depuis tous les coins du monde, y compris les plus reculés, grâce à une campagne publicitaire active. Le jardin possède le plus grand complexe de serres des États-Unis, divisé en zones naturelles.
Temps ouvert
Lundi : 10h00 – 5h00
Mardi : 10h00 – 5h00
Mercredi : 10h00 – 5h00
Jeudi : 10h00 – 5h00
Vendredi : 10h00 – 5h00
Samedi : 10h00 – 5h00
Dimanche : 10h00 – 5h00

Great Falls

4.7/5
485 avis
Les rapides et les cascades de la rivière Potomac, à environ 22 kilomètres de Washington, DC. Ils sont considérés comme l’attraction naturelle la plus importante et la plus pittoresque de tout le comté. La région regorge de rapides de différentes catégories de difficulté, ce qui attire de nombreux amateurs de kayak. La rivière Potomac, près des chutes, traverse le territoire des parcs nationaux de Virginie et du Maryland.

Bureaux administratifs du Festival national des cerisiers en fleurs

4.6/5
84 avis
Le festival est célébré chaque année fin mars ou début avril, lorsque les cerisiers japonais fleurissent dans les ruelles de Washington, DC. Le festival dure quinze jours jusqu'à ce que les fleurs de cerisier soient en pleine floraison. Des touristes de partout dans le monde États-Unis et de nombreux visiteurs d'autres pays viennent voir ce spectacle fascinant. Les arbres ont été présentés à la capitale américaine par Japon en 1912 en signe d'amitié entre les deux pays.
Temps ouvert
Lundi : 9h00 – 5h30
Mardi : 9h00 – 5h30
Mercredi : 9h00 – 5h30
Jeudi : 9h00 – 5h30
Vendredi : 9h00 – 5h30
Samedi: Fermé
Dimanche : ouvert 24h/XNUMX

More

    Tourist Attractions in Washington

    The most interesting tourist attractions places in Washington. Photos and a brief description.

    Washington
    light snow
    22.9 ° F
    28.2 °
    19.8 °
    80 %
    0.6mph
    100 %
    Mon
    26 °
    Tue
    32 °
    Wed
    30 °
    Thu
    30 °
    Fri
    26 °
    About Washington

    The city of Washington is the capital of one of the most powerful world powers, the center of American democracy and a symbol city for every resident of the United States. All the country’s power structures are located in Washington: Congress, the Pentagon, the IMF, the World Bank, and the Presidential administration.

    Tourists are interested in this city because here you can learn a lot about the history of the United States and understand what the “American spirit” is. Numerous museums exhibit the best achievements of culture, monuments to the first president adorn wide avenues, the majestic Capitol building hovers over the city as a symbol of democracy and freedom.

    Washington captures with its severity and solemnity. Crowds of people, crazy traffic and round-the–clock non-stop – all this remained in New York. Washington has its own special charm.

    Top 30 Tourist Attractions in Washington state

    The White House

    It looks like a rather modest white building, which houses the administration of the President of the United States. The mansion was built in 1800 under the second American president John Adams. The building consists of six floors (including basement and basement). Two floors are occupied by the family of the current president, the rest are administrative offices, reception halls, dining rooms. Along with the tour, you can see the historical chambers of the White House: the Blue, Green, Red rooms and some others.

    The White House
    United States Capitol

    United States Capitol

    The US Congress Building, located on the hill of the same name. It appeared together with the White House in 1800. The building is built in a solemn classical style. The name "Capitol" was borrowed from the Roman Empire, and it had a deep meaning. Just as the ancient Capitol Hill towered over the Eternal City, so the American Capitol claims universal dominance.

    National Mall

    The street that stretches from the Lincoln Memorial to the Capitol building. Along the National Mall, Washington's main memorials, historic city museums, the Botanical Garden and the Smithsonian Institution are concentrated. One of the most famous speeches in the history of the United States was delivered here – "I have a dream" by M.L. King, where the fighter for the rights of blacks expressed his vision of equality of rights of black and white people.

    National Mall
    Washington Monument

    Washington Monument

    Granite obelisk made of white marble with a height of 169 meters, erected in honor of the founding father D. Washington. It was built in the middle of the XIX century with donations from American citizens and funds from private organizations. The column is surrounded by 52 spires with flags of the American states. A staircase of several hundred steps leads to the top of the monument, and an elevator is also equipped for convenience and speed.

    Lincoln Memorial

    The complex is located within the National Alley. It is dedicated to President Abraham Lincoln. The idea to erect a monument to perpetuate the memory of the 16th president arose immediately after Lincoln's death, but the memorial appeared only in 1922. The building of the complex somewhat resembles the ancient Greek Parthenon. The colonnade of 36 columns symbolizes 36 states (there were only 36 states during Lincoln's presidency).

    Lincoln Memorial
    Jefferson Memorial

    Jefferson Memorial

    The monument is dedicated to the third US President T. Jefferson, who is called one of the founding fathers. It is his hand that owns the text of the US Declaration of Independence. The memorial stands surrounded by a Japanese sakura garden on the shore of an artificial lake-pool. The architecture of the complex is a strict neoclassical style, which was actively planted in the USA at the beginning and middle of the XX century.

    Korean War Veterans Memorial

    Memorial complex dedicated to the dead and missing soldiers during the Korean War of 1950-1953. It was an armed conflict between South and North Korea, in which the United States took an active part. The memorial was inaugurated in 1995, four years later the work on the improvement of the surrounding area was completed. The monument is a sculpture of soldiers of various nationalities.

    Korean War Veterans Memorial
    Martin Luther King, Jr. Memorial

    Martin Luther King, Jr. Memorial

    Martin Luther King is a well–known defender of the rights of the black population and a fighter for justice and equality, winner of the Nobel Peace Prize. A monument in his honor was opened in Washington in 2011 in the presence of President Barack Obama and several thousand American citizens (mostly blacks). The monument is located in the park area of the National Alley.

    Ford's Theatre

    The theater where the 16th President of the United States, Abraham Lincoln, was assassinated. This happened in 1865, when Lincoln was in his VIP box watching a play. A native of the slave-owning South of the United States and a fanatic of the old order, D. W. Booth secretly entered the lodge and shot the president. Now the theater functions as a museum. The building is listed on the U.S. Register of National Historic Places.

    Ford's Theatre
    Library of Congress

    Library of Congress

    The library is considered one of the most beautiful and largest book collections in the world. It was founded in 1800, when the US capital was moved to Washington. About $ 5,000 was allocated for the purchase of books, which was a very impressive amount for the beginning of the XIX century. Initially, the halls of the library were intended only for members of Congress. Now the funds of the book depository number about 30 million copies.

    Natural History Museum

    The museum, managed by the Smithsonian Institution, where more than 100 million different exhibits are collected. Collections of minerals, precious stones, minerals, archaeological finds, fragments of cosmic bodies and much more are exhibited here. The museum is free for visitors, it works seven days a week all year and closes only at Christmas.

    Natural History Museum
    Museum of American History

    Museum of American History

    The museum is of the greatest interest to visitors to Washington. It was recognized as the most visited museum of the National Alley. More than 5 million people pass through its halls every year. Museum expositions tell about the history of the United States, as well as about the development of culture, achievements of the social sphere and politics. Personal belongings of the founding fathers and collections of paintings from the European Renaissance are also exhibited here.

    Smithsonian National Air and Space Museum

    One of the most interesting museums on Washington's National Mall. There are real aircraft on display here, or life-size copies of them. The museum also houses spacecraft, rockets, engines, command modules of space stations, spacesuits of astronauts. The exhibition was launched in the middle of the XX century. The museum constantly conducts active scientific and research activities.

    Museum of Aeronautics and Astronautics
    Museum of the American Indian

    Museum of the American Indian

    One of the new museums on the National Alley – the opening took place in 2004. The expositions are devoted to the history and culture of Native American peoples. Clothes, household items and rituals, weapons, jewelry, coins of various Indian tribes are collected here. There is a theater on the territory where Indians play national instruments, dance and arrange various shows for visitors.

    National Gallery of Art

    A museum where the works of masters of different art schools and time periods are collected. Sculptures, paintings, photographs, graphic drawings by both American and European artists are exhibited here. In total, there are about 1,200 paintings in the National Gallery of Art. These are mainly works by French, Italian and American masters.

    National Gallery of Art
    Museum of Journalism and News

    Museum of Journalism and News

    A museum dedicated to the history of the emergence and improvement of mass media. The expositions can trace the entire evolution – from the first newspapers and radio to the era of high-speed Internet. In the museum, visitors will see not only exhibits – everyone can try himself as a reporter and find out how news is created and what goals they pursue, where information reasons come from.

    International Museum of Espionage

    Quite an interesting place where some secrets of intelligence and espionage activities are revealed. There is a similar museum only in the USA. The Advisory Board includes former functionaries of the FBI, the CIA and even the Soviet KGB. The museum's collections contain exhibits that shed light on the work of scouts. Separate expositions are devoted to the history of Soviet (and Russian) intelligence.

    International Museum of Espionage
    Washington National Cathedral

    Washington National Cathedral

    A majestic Gothic church, finally completed in the 90s of the XX century. The cathedral belongs to the Protestant Church. The decision to build it was made at the end of the XIX century, but the work stretched for almost 100 years. The temple is named after Saints Peter and Paul (again a reference to the glory of the Roman Empire, which haunts Americans). Funeral services of the 34th, 38th and 40th presidents of the United States were held within the walls of the cathedral.

    Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception

    The largest Catholic Church in the USA. The temple is built in the Byzantine style. The interior is made in a rather magnificent manner. The basilica was erected in the middle of the XX century, since then popes have visited here several times. For American Catholics, the temple is an important spiritual center and a place of pilgrimage. Church employees are actively engaged in public and educational work among parishioners.

    Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception
    U.S. Supreme Court Building

    U.S. Supreme Court Building

    The building on Capitol Hill, where the supreme judicial body of the United States sits. The palace was built in 1936 by architect K. Gilbert. The structure is an almost perfect example of the classical architectural style. The main facade is decorated with a sculptural group depicting Freedom, Order and Power. Male and female statues on both sides of the grand staircase symbolize justice and the rule of law.

    The Edgar Hoover Building

    A multi-storey and seemingly unremarkable building on Pennsylvania Avenue. The headquarters of the FBI is located here. Many people have known this house since the days of the TV series "The X-Files". The main office of the Federal Bureau of Investigation was named after Edgar Hoover, the creator and first director of this service. You can get inside the building together with an organized tour group.

    The Edgar Hoover Building
    The Pentagon

    The Pentagon

    A giant structure in the shape of a regular pentagon (in Greek - the Pentagon), where the American Ministry of Defense is located. This is the largest office building in the whole world, about 40 thousand employees work here comfortably. Pentagon parking lots are designed for several thousand cars. During the Cold War, the Pentagon was the "zero point" for Soviet nuclear missiles.

    Smithsonian Castle

    The Smithsonian Institution is one of the main research centers in the United States. The administration of the organization is located in a picturesque red stone castle in the neo-Romanesque style. In the middle of the XX century, the building was included in the list of national monuments of the USA. The first architectural project was drawn up in the classical style (similar to the Capitol building), but then it was decided to use the Romanesque style typical of medieval Germany as an example.

    Smithsonian Castle
    Old Post Office Pavilion

    Old Post Office Pavilion

    An architectural structure of the late XIX century with elements of the European neo-Romanesque style, which was briefly used as a post office. For a long time it stood empty, after reconstruction shops, offices and restaurants were placed inside. Some government services are also located here. There are free guided tours around the pavilion. On the 95-meter clock tower there is an observation deck from where you can admire Washington.

    Georgetown Neighborhood

    The oldest and most prestigious area of Washington, where there are luxurious mansions among the greenery, antique shops and upscale restaurants. The heart of the district is Georgetown University, an elite educational institution from which many representatives of the American establishment have come out. Georgetown is one of the most picturesque places in the American capital.

    Georgetown Neighborhood
    Mount Vernon

    Mount Vernon

    The ancestral estate of the first US President J. Washington is 24 km away. from the capital. This is an impressive farm surrounded by plantations. In the middle of the territory there is a mansion house, where the atmosphere that was here during the life of the leader is preserved. You can take a walk around the estate or look into the president's office. On the birthday of J. Visiting the Washington estate is free for everyone.

    Arlington National Cemetery

    The cemetery where soldiers who fell in the Civil War of 1861-1865 are buried. Over time, this place became the last resting place for several American presidents. Here are buried J. Kennedy and his wife. The cemetery is located on a picturesque plain and attracts attention with slender rows of white memorial slabs. Every year a solemn procession lays flowers on the graves.

    Arlington National Cemetery
    United States Botanic Garden

    United States Botanic Garden

    The garden appeared in 1820 next to the Capitol (it officially opened only in 1850). There are 60 thousand plants growing on the territory. Hundreds of thousands of people visit the garden every year. Seeds were delivered here from all corners of the world, including the most remote, thanks to an active advertising campaign. In the garden there is the largest greenhouse complex in the United States, divided into natural zones.

    Great Falls

    Rapids and waterfalls on the Potomac River are about 22 km away. from Washington. They are considered the most important and picturesque natural attraction in the whole district. The area is replete with rapids of various difficulty categories, which attracts many kayaking enthusiasts. The Potomac River in the area of waterfalls flows through the parks of the states of Virginia and Maryland.

    Great Falls
    The National Cherry Blossom Festival Admin Offices

    Cherry Blossom Festival

    The holiday is celebrated annually in late March — early April, when Japanese cherry blossoms bloom on the alleys of Washington. The festival lasts for two weeks until the sakura completely fades. Tourists from all over the USA and many guests from other countries come to see this fascinating spectacle. The trees were presented to the American capital by Japan in 1912 as a sign of friendship between the two countries.

    Public Instagram Photos from Washington

    The Palouse region of eastern Washington state is one of my favorite places this time of year. The rolling wheat fields at sunrise or sunset are gorgeous and the play of light and shadows is intoxicating. This is shot near Colfax, WA.

    #vacation #trip #traveltheworld #instagood #traveling #traveladdict #naturelovers #reallyrightstuff #nature_perfection #nikon #d7100 #nikonphotography #palouse #washingtontravel #washingtonstate #colfax #pullman #pacificnorthwest #steptoebutte
    #landscapephotgraphy #itsamazingoutthere #beautifuldestinations #gooutsideandplay #exploretocreate
    ...

    61 6

    💁🏻‍♀️ 𝑮𝒓𝒆𝒂𝒔𝒚 𝒉𝒂𝒊𝒓, 𝒅𝒐𝒏’𝒕 𝒄𝒂𝒓𝒆! 🏔️ I’m still all smiles when I’m greeted by Rainier!

    But my goodness, I do need a root touch-up! Plus, my hair color is turning brassy again! 🍂 Ughhh…

    What do you think?
    𝙎𝙝𝙤𝙪𝙡𝙙 𝙄 𝙧𝙚-𝙩𝙤𝙣𝙚 𝙢𝙮 𝙝𝙖𝙞𝙧?
    𝙇𝙚𝙩 𝙢𝙮 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙖𝙡 𝙙𝙖𝙧𝙠 𝙗𝙧𝙤𝙬𝙣 𝙜𝙧𝙤𝙬 𝙤𝙪𝙩?
    𝙊𝙧 𝙜𝙤 𝙛𝙤𝙧 𝙖 𝙩𝙤𝙩𝙖𝙡𝙡𝙮 𝙣𝙚𝙬 𝙘𝙤𝙡𝙤𝙧 𝙛𝙤𝙧 𝙛𝙖𝙡𝙡?? 🍁❤️
    ...

    613 88

    The Tree of Life 🌲



    #treeoflife #kalalochbeach #olympicnationalpark #olympicpaninsula #washingtontravel #twilighttour #highway101
    ...

    8 0

    Missing summer. Can’t wait for you to be back 🗻☀️
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    #summer #summervibes #vacation #washington #washingtonstate #washingtontravel #travel #pnwtravel #pnw#pnwonderland #pnwlife #mountains #countryside #coffeeshop #index #naturelovers #missingyou #missingsummer
    ...

    16 1

    Paradise is everywhere for those who want to see it 💚
    .

    #sunrisemtrainier #mtfremontlookout #mtrainier #mtrainiernationalpark #trekking #trekkinglovers #hiking #hikingculture #hikinglovers #hikingtrails #hikingvideos #washingtontravel #hikerlife #vlog #naturephotography #naturelovers #naturegram #natureshots #sony #sonya7c
    ...

    44 3

    Can I just stay here forever? 😍 ...

    18 2

    There's no better Mother's Day combo than flowers and staycations. 😍 This year, treat her to a last-minute getaway she'll treasure forever with a Pan Pacific Seattle gift card. 👉 Link in bio.

    📷: thewonderlistxyz
    ...

    12 4